Le Coustellet (84)

Le procès du réel - autour d’Emmanuel Loi

Vernissage le jeudi 12 décembre à partir de 18h30

Vous êtes invités à venir en nombre et avec des victuailles (une bouteille, un plat, un dessert) ce jeudi 12 décembre à la librairie John Doe books à Coustellet pour vernir cette exposition d’Emmanuel Loi et les rencontres qui vont permettre à tous de saluer ou découvrir son travail.

« Seul saisit la réalité celui qui la met à l’épreuve. […]
Emmanuel Loi ne se voit pas dans Artaud et ne cherche pas à s’y voir mais il partage une brûlure en voleur de feu. Il ne s’y voit pas, lui, mais ce qu’Artaud lui apporte l’ouvre à ce qu’il est. Le texte insiste sur la mise au ban, sur le refus de la part de plusieurs types de sociétés d’un individu n’adhérant à aucun rôle, pas plus celui de surréaliste ou de révolutionnaire que celui de poète ou d’artiste, ne parlant jamais au nom d’une ligne, d’un mot d’ordre, d’une unité. »

Frédéric Valabrègue,
au sujet du texte « Artaud » publié dans la revue L’Infini en 2019.


Une série de rencontres autour d’Emmanuel Loi sont proposées par John Doe books et la bibliothèque de Goult international.

Prochain rendez-vous le jeudi 19 décembre 2024 autour du film d’Alain Tanner Dans la ville blanche. Emmanuel Loi y parlera sûrement de son errance dans les villes et de Marseille amor… Pour plus d’infos, consultez la communication de nos amis pirates de la technique et de la parole.


Vernissage autour de Loi, parole d'Akiko
Vernissage Jeudi 12 décembre - parole d’Akiko
Ⓐ Max Well