Philippe Geneste
Philippe Geneste a été enseignant de Lettres modernes en collège. Il est intervenant au centre national de formation des enseignants auprès des déficients sensoriels. Depuis 2005, avec Philippe Séro-Guillaume, il anime le séminaire annuel, « Pour un apprentissage créatif du langage ». Engagé pour l’action syndicale en faveur d’une conception qui associe enseignement à la polytechnicité, à la polyvalence, un enseignement respectueux du développement affectif, cognitif et physique de l’enfant, il tente depuis plusieurs années de dessiner les bases d’une critique émancipatrice pour l’éducation.
À bas la grammaire
Philippe Séro-Guillaume & Philippe Geneste|Pour un apprentissage créatif du langage
Contributions autour de la crise de l’enseignement du français (4)
Quatrième volet|octobre 2024
Contributions autour de la crise de l’enseignement du français (3)
Troisième volet|septembre 2024
Contributions autour de la crise de l’enseignement du français (2)
Deuxième volet|août 2024
Contributions autour de la crise de l’enseignement du français (1)
Premier volet|juillet 2024
Deux remarques sur le constructivisme
|juin 2024